Les cours

Cours - La navigation au Belize

La navigation au Belize devrait être entre celle des Bahamas et de Madagascar pour ceux qui y étaient. Hormis pour entrer dans une marina, il y aura peu de bouées, la navigation se fera à vue, c'est-à-dire qu'en fonction de la couleur de l'eau, on en déduira les zones où l'on peut naviguer et celles où les coraux ne sont pas loin.

Il y a peu de ports et on se retrouvera pratiquement tous les soirs dans un mouillage. On devrait quand même croiser quelques bateaux, mais en cherchant bien, on trouvera bien quelques îles totalement désertes...

Côté vent, les alizées soufflent de manière régulière.  On verra bien sur place, mais j'espère qu'on aura autant de chance que l'année dernière et que le vent sera notre moyen de propulsion principal !

Attention, comme dans les Antilles, il n'y a pratiquement pas de marées.  Ce sera donc facile : il n'y aura pas de calculs digne des plus grands mathématiciens pour savoir combien il y a aura d'eau sous le bateau au milieu de la nuit !

Les températures atmosphériques oscillent autour de 25°C (minimum 16°C la nuit), celle de la mer entre 26°C et 27°C. Parfait pour nous !